Anmelden

Centre régional de performance Valais

Poursuivez-vous des objectifs sportifs élevés en tant que joueur de unihockey? Nous vous offrons un moyen possible de devenir un joueur de premier plan.

Swiss unihockey gère des centres régionaux de performance (RLZ) en collaboration avec les associations cantonales de unihockey pour les talents. Les athlètes qui veulent poursuivre une carrière dans les sports de compétition ont la possibilité de s'inscrire dans un centre de performance régional. Vous pouvez donc idéalement combiner éducation et sport.

Le Centre Régional de Performance valaisan offre aux talentueux joueurs de unihockey la possibilité de combiner des conditions de formation améliorées et plus professionnelles avec leur école et leur formation professionnelle ou tout simplement de profiter d’offres de formation supplémentaires dans un environnement axé sur la performance et sous supervision professionnelle.

Buts

  • Promotion des joueurs talentueux en augmentant le nombre d’heures d’entraînement
  • Admission à partir du niveau secondaire 1 possible
  • Poursuite de l’entraînement à la performance au niveau secondaire 2 par le biais de sessions de formation dans la structure quotidienne
  • Harmonisation avec l’enseignement professionnel / scolaire

Groupes cibles

  • Joueurs avec Swiss Olympic Talent Cards localement, régionalement ou nationalement
  • Joueurs talentueux sans Swiss Olympic Talent Card
  • Forte volonté de s’engager dans des sports de compétition requise
  • Joueurs actuels et anciens de la sélection valaisanne

Coûts
Les coûts sont basés sur le niveau des Swiss Olympic Talent Cards (locales, régionales ou nationales) ainsi que sur le nombre de séances d’entraînement suivies.

Partenaires de formation / Association de coordination (neutre en matière d’association)
Afin d’atteindre vos objectifs élevés, vous avez besoin de structures de formation appropriées et de la possibilité de compléter la charge de travail de formation requise en plus de votre formation. Le coordinateur de la RLZ est disponible en tant que personne de contact et aide à l’inscription et à la coopération avec le partenaire de formation et l’association.

Implémentation
L’objectif du RLZ Valais est que les talentueux joueurs de unihockey puissent augmenter leur talent avec de l'entraînement sans compromettre leurs performances académiques ou la performance dans leurs opérations d’enseignement. L’effort de formation doit être porté à plus de 10 heures de formation par semaine. Le RLZ Valais prend en charge la coordination et la mise en œuvre de la formation supplémentaire du matin ou de l'après-midi. Vous assistez aux entraînements du soir dans votre club.

Appel d'offre pour 2022-2023: 

Nous recherchons activement pour la prochaine année scolaire : un entraineur et un responsable (voir critères pour le poste).